Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème du cadeau de paques
Yoann Lemaitre
Private

*

2
1
Oct 2017
0
Movga! Vous nous avez envoyé une pièce Orange en cadeau à 13h vous fermez les serveurs pour les reprendre après le mail que vous avez envoyé à vos joueurs !!! C'est inadmissible !!! J'ai remplacé cette pièce et amélioré !!!! L'autre je l'ai tout simplement recyclé !!!! Votre erreur n'est pas la notre !!!! Et soyez sûr que sur notre serveur on va en discuter nous sommes tous remonté !!!! Il ya aura des conséquences à ce que vous venez de faire, soyez en sécurité !!!!
Kyle LesBarjots
Private

*

2
0
Apr 2018
0
(04-02-2018, 04:34 PM)Yoann Lemaitre Wrote: Movga! Vous nous avez envoyé une pièce Orange en cadeau à 13h vous fermez les serveurs pour les reprendre après le mail que vous avez envoyé à vos joueurs !!! C'est inadmissible !!! J'ai remplacé cette pièce et amélioré !!!! L'autre je l'ai tout simplement recyclé !!!! Votre erreur n'est pas la notre !!!! Et soyez sûr que sur notre serveur on va en discuter nous sommes tous remonté !!!! Il ya aura des conséquences à ce que vous venez de faire, soyez en sécurité !!!!

Salut Yoann. Même problème pour moi. j'ai usé des boites à outils et des outils de création ainsi que des pierres précieuses.. et là j'ai juste un fragment pourri que je ne peux pas utiliser. je propose qu'on note le jeu sur l'Apple store et le Google play store avec une note pourrie. C'EST INADMISSIBLE !!! Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry
Yoann Lemaitre
Private

*

2
1
Oct 2017
0
Je suis évidemment pour . D'autant plus qu'ils nous ignorent . Ils oublient de qui ils tiennent leurs rémunérations ! Avec ceci , ce mois ci je ne recharcherais rien , pas un euro !
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
Hello messieurs.

Pour votre information, la première pièce envoyée en cadeau a fait l'objet d'une vague de contestation de la part de nombreux joueurs, notamment car inutilisable pour ceux qui avaient déjà fixé la même pièce en mauve, ce alors que la possibilité de fixer une pièce a eu lieu bien avant qu'une pièce complete soit disponible.

En conséquence, Movga a décidé de retirer ce cadeau et de le remplacer par un cadeau utilisable par tout le monde, ce pour plus d'équité.

Concernant les modalités de ce retour arrière, ce que Movga dit dans la notification (visible dans les event) que la pièce d'origine serait restituée aujourd'hui.

Maintenant, Movga sait que certains ont installé la pièce orange et l'ont fait évoluer avant qu'elle soit retirée.
Pour ce cas là, il y aura un dédommagement.

Si le souci n'est pas réglé pour vous ce soir, veuillez m'en informer soit ici par message privé, soit via Line (mon ID est Kermito357) et on verra ensemble comment résoudre tout problème residuel sur la question.
GM FR-01 to 07         **Anonymous**
GM EU-202
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
Re :

Donc pour ceux qui avaient fait des upgrades sur la pièce orange avant qu'elle ne soit enlevée, il convient d'envoyer un mail à fr@movga.com avec les informations suivantes :
 - votre serveur
 - votre nom de joueur
 - votre ID (visible en bas de l'écran "Config")
 - le détail de ce que vous avez dépensé pour upgrader la pièce orange qui a été enlevée (précisez si vous en êtes certains ou si c'est une estimation)

Suite à cela, Movga vérifiera le détail et vous rendra les ressources et objets dépensés.
GM EU-202
LoneBear
Private

*

3
0
Apr 2018
1
Kermito: le vrai problème est la manière dont cela a été géré. Movga envoie un cadeau, les joueurs l'utilisent. Certains joueurs ne pouvant l'utiliser (pièce violette liée) se plaignent, Movga ferme les serveurs et enlève tout, file un éclat et quelques contreparties.

Là où cela devient marrant c'est que le service "client" ou support demande la liste exhaustive de tout ce qui a été utilisé et perdu. Note: le "je" est utilisé mais les cas similaires sont extrêmement nombreux.

1) les coûts d'amélioration et de modification varient en fonction de la qualité de la pièce (vert/bleu/violet/orange). Sans autre pièce orange disponible, comment dire exactement combien nous a coûté la ou les modifications?
2) j'ai lié ma turbine orange, soit 50 diamants, dans aucun de mes mails le support n'a considéré cet élément et je n'ai pas vu la couleur de mes diamants; non les 200 diamants envoyés en compensation ne couvrent pas cela étant donné qu'il s'agit d'une compensation par rapport à leur gestion calamiteuse et non une remise à niveau des compteurs avant leur action..
3) j'ai recyclé un certain nombre de fragment de turbine violets (étant donné qu'ils étaient devenus obsolètes) et je dois maintenant indiquer avec précision combien j'en ai recyclé, sachant qu'ils ont été obtenu via les évènements de recharge donc en injectant de l'argent dans cette activité commerciale.
4) une bonne centaine de M de pierre précieuse a été consommée en amélioration, des joyaux convertis en achats de matériel de modification... Combien? Aucune idée exactement, mais les éléments envoyés ne couvrent même pas partiellement le coût.

Surtout: chaque action de chaque joueur sur chaque serveur est enregistrée et accessible via les logs. La responsabilité est du côté de la société éditrice du jeu, ce n'est pas au client (aussi appelé "joueur") de faire la preuve de ce qu'il a consommé quand il est dans l'impossibilité physique et matérielle de le faire.

La société Movga a tous les outils à disposition qui sont nécessaires à ce travail.

Considérant la fermeture des serveurs, un roll back au point de sauvegarde précédant l'envoi des "cadeaux" était la meilleure solution si le fait d'envoyer une pièce orange était une erreur. Si ce n'était pas une erreur, libérer tous les emplacements n°5 de la pénalité de liaison permettait à tous les joueurs d'utiliser ce "cadeau" sans pénalité pour qui que ce soit.

Que le modèle économique de l'application soit un pay to win, certes, on le sait et dans ce cas que de l'argent disparaisse dans la nature suite à une réaction non réfléchie de la part de l'éditeur est un phénomène inacceptable. Il ne s'agit pas simplement de quelques pixels disparus.
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
(04-03-2018, 05:37 PM)LoneBear Wrote: Kermito: le vrai problème est la manière dont cela a été géré. Movga envoie un cadeau, les joueurs l'utilisent. Certains joueurs ne pouvant l'utiliser (pièce violette liée) se plaignent, Movga ferme les serveurs et enlève tout, file un éclat et quelques contreparties.

Là où cela devient marrant c'est que le service "client" ou support demande la liste exhaustive de tout ce qui a été utilisé et perdu. Note: le "je" est utilisé mais les cas similaires sont extrêmement nombreux.

1) les coûts d'amélioration et de modification varient en fonction de la qualité de la pièce (vert/bleu/violet/orange). Sans autre pièce orange disponible, comment dire exactement combien nous a coûté la ou les modifications?
2) j'ai lié ma turbine orange, soit 50 diamants, dans aucun de mes mails le support n'a considéré cet élément et je n'ai pas vu la couleur de mes diamants; non les 200 diamants envoyés en compensation ne couvrent pas cela étant donné qu'il s'agit d'une compensation par rapport à leur gestion calamiteuse et non une remise à niveau des compteurs avant leur action..
3) j'ai recyclé un certain nombre de fragment de turbine violets (étant donné qu'ils étaient devenus obsolètes) et je dois maintenant indiquer avec précision combien j'en ai recyclé, sachant qu'ils ont été obtenu via les évènements de recharge donc en injectant de l'argent dans cette activité commerciale.
4) une bonne centaine de M de pierre précieuse a été consommée en amélioration, des joyaux convertis en achats de matériel de modification... Combien? Aucune idée exactement, mais les éléments envoyés ne couvrent même pas partiellement le coût.

Surtout: chaque action de chaque joueur sur chaque serveur est enregistrée et accessible via les logs. La responsabilité est du côté de la société éditrice du jeu, ce n'est pas au client (aussi appelé "joueur") de faire la preuve de ce qu'il a consommé quand il est dans l'impossibilité physique et matérielle de le faire.

La société Movga a tous les outils à disposition qui sont nécessaires à ce travail.

Considérant la fermeture des serveurs, un roll back au point de sauvegarde précédant l'envoi des "cadeaux" était la meilleure solution si le fait d'envoyer une pièce orange était une erreur. Si ce n'était pas une erreur, libérer tous les emplacements n°5 de la pénalité de liaison permettait à tous les joueurs d'utiliser ce "cadeau" sans pénalité pour qui que ce soit.

Que le modèle économique de l'application soit un pay to win, certes, on le sait et dans ce cas que de l'argent disparaisse dans la nature suite à une réaction non réfléchie de la part de l'éditeur est un phénomène inacceptable. Il ne s'agit pas simplement de quelques pixels disparus.

Ce n'est pas le service client qui demande, c'est moi qui suggère de donner le plus de précisions afin qu'ils aient toutes les données pour un traitement rapide, et que justement rien ne soit zappé dans les restitutions.
La parole officielle de Movga est de les contacter si on avait fait des upgrades de la fameuse pièce orange (l'ancienne pièce en place étant quant à elle restituée).

Concernant la manière dont cela a été mené, quel que soit le scénario choisi, cela aurait fait des mécontents : l'opération de retrait a eu lieu car de nombreux joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir utiliser la pièce orange car ils avaient une violette déjà verrouillée au même emplacement. 
 * Ne rien décider ni faire aurait généré encore plus de mécontents.
 * Faire un rollback à l'aveugle aurait aussi généré encore plus de mécontents (toutes les progressions individuelles annulées, constructions idem, achats de cristaux annulés avec problématiques pour recréditer etc... etc...)

Même si le traitement n'est pas perçu comme idéal, ces messieurs dames de Movga sont sur les dents et font tout pour dédommager individuellement. Pour ceux qui ont connu le jeu il y a 2 ans, souvenez vous quel traitement était fait sur les problèmes avant que Movga rachète le jeu ?  Je vous le rappelle, c'était juste RIEN.

Je suggère quand même d'attendre que le traitement des demandes aient eu lieu avant de laisser libre cours au mécontentement.
GM EU-202
Arnaud Briand
Lieutenant

86
3
Jan 2018
0
Une question me turlupine, la pièce orange était montable, quand on évolue une pièce violette en orange, même si la violette est lié ça fonctionne. Faut juste des fragments et des noyau de fusion. Par conséquent la pièce orange était installé par tous les joueurs, à un moment donné du jeu........ Perso, je reste convaincu que movga voulait juste envoyer un fragment et que l'erreur a été d'envoyer ma pièce complète.
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
Hello Arnaud. Cela n'est pas certain du tout.

Il est vrai (et je lai vu) que beaucoup de joueurs se sont plaint sur les serveurs concernant le cadeau de la pièce complète, car beaucoup d'entre eux avaient déjà fixé du violet à cet emplacement. Le cadeau était donc totalement inutilisable pour eux, bien qu'il soit énorme.
GM EU-202
LoneBear
Private

*

3
0
Apr 2018
1
Kermito,

C'est bien le service client qui m'a demandé une liste exhaustive, je ne faisais pas référence à ton conseil.

Certains objets m'ont bien été crédités, d'autres non.

Faire sauter le verrou de liaison de l'emplacement 5 réglait le problème pour tout le monde sans causer de dommage, remplacer la pièce orange par les fragments de la même pièce et le matériel nécessaire à la monter sur une pièce liée aussi (mais sous réserve qu'elle ait été modifiée au niveau 5). Des solutions plus douces et moins génératrices de problèmes étaient envisageables.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)