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Guide : Guerres Régionales
Offline
Kermito
Lieutenant


***

60
12
Feb 2017
0
#1
Hello, la question de savoir comment se débrouiller basiquement en guerres régionales revient assez souvent, voici donc un petit récap sur le fonctionnement.

-1- Les paris, et alliances selectionnées pour le combat.
 * Le défenseur est systématiquement l'alliance ayant gagné la dernière GR. Son inscription est automatique
      - Les 4 alliances attaquantes sont les 4 meilleurs paris pour y participer.
      - Les paris sont clos le lundi à 23:59
      - Le classement dans les paris détermine dans quel coin de la map chaque alliance aura sa propre base (ordre A-D-B-C)
      - Seul le boss d'une alliance peut effectuer un pari. Les "vice" ne peuvent pas

-2- Inscription de la flotte de chaque joueur
     - Chaque joueur doit avoir inscrit une flotte (modifibale) au moins 5 minutes avant le début de la GR sans quoi l'accès au champ de bataille lui sera impossible
     - le cout de conversion des flottes est de 1%
     - les bonus sont tous pris en compte pour les GR

-3- Comment gagner... ou perdre
     - Si un attaquant a sa base réduite à zero points, l'alliance est alors eliminée et tous les joueurs de cette alliance disparaissent du champ de bataille
     - Si la capitale (defenseur) arrive a zéro points, le defenseur a perdu et l'occupant gagne la GR

 -4- Les déplacements et bastons
     - comme en 4D, on dipose d'un temps limité pour choisir chaque déplacement
     - quand on arrive sur une case, on ne peut pas en bouger tant qu'il reste des ennemis dessus
     - les combats se font jusqu'à 5 contre 5.  Sil y a plus de joueurs, ils sont mis en attente. Exception pour le defenseur sur le port central : un joueur défenseur peut se déplacer s'il n'est pas dans la liste de combat en cours.

 -5- bonus divers :
     - Lisez bien les descriptifs des aides et des cases, occuper toute celles d'un type spécifique donne à l'alliance des bonus supplementaires
     - plus il y a d'alliances attaquantes, plus l'alliance qui défend prend de malus (jusqu'à 20% en attaque et en defense)

 -6- ministères et prisonniers
     - L'alliance gagnante peut affecter un joueur par ministère, lui donnant un bonus afférent à ce ministère jusqu'à la prochaine GR
     - L'alliance gagnante peut faire prisonniers un certain nombre de joueurs adverses. la conséquence pour les prisonniers est une diminution de moitié de leur capacité de stockage protégé.
    - Attention, quand le président de l'alliance choisit un prisonnier ou un ministre, c'est irreversible.
    - Seul le boss de l'alliance peut désigner un ministre ou un prisonnier

 -7- Cadeaux en fin de combat
    - Tous les joueurs de l'alliance gagnante ont des cadeaux pour la victoire
    - Des cadeaux sont également prévus en fin de combat pour tous les joueurs, même les perdants, ils sont fonction essentiellement des dégats qu'on a pu causer.

En espérant que cela permettra aux débutants d'y voir plus clair.
GM FR-01 to 07         **Anonymous**
GM EU-202
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Arnaud Briand
Lieutenant


***

86
3
Jan 2018
0
#2
Excellent Kermito. Good job



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