Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 3 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide : se débrouiller en 4è Dimension
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
La 4è dimension se déroule tous les deux jours, entre 2 GA

Le but est de tenir les 50 rounds sans se faire couler, et sans descendre à zéro d'energie.

Plus on dure longtemps, et plus les cadeaux gagnés seront importants.

L'enjeu :
Le plus intéressant à gagner sont les joyaux vert/bleu/mauve, qui permettent de raffiner ses pièces pour les booster, et aussi de le convertir dans le magasin d'échange en divers objets permettant d'upgrader ses pièces, voire même en fragments de pièces jusqu'à du mauve.
Participer à la 4D même modestement permet donc moyennant peu d'efforts d'améliorer sa progression.

Pour ma part, j'estime que c'est un evenement qu'il convient de ne pas rater.

Le déroulement basique :
- Il est nécessaire d'inscrire sa flotte au moins 5 minutes avant le début de la 4D, sans quoi on ne peut pas y participer
- Le taux de conversion (sacrifice des bateaux pour construire sa flotte) est de 1%, comme pour les GA/GR
- Vous avez 30 energies disponibles au début de la 4D
- Vous réalisez un déplacement (facultatif), et une action (obligatoire) par tour
- De manière de plus en plus rapprochée dans le temps, des cases de la carte seront détruites de manière aléatoire. Avant votre déplacement sur le tour, une ligne ou une colonne s'affichera en rouge pour indiquer la zone de destruction dans laquelle une case sera détruite.
- Si vous avez bougé sur une case qui sera détruite dans le tour, vous êtes mort (argh) et vous devenez un fantôme (bouuuuuh)
- A chaque tour un evenement exterieur peut appliquer un bonus ou un malus ) votre flotte

Les déplacements possible :
- On ne peut se déplacer que d'une seule case par tour, et jamais en diagonale.
- On ne peut pas se déplacer sur une case détruite (attention, parfois le téléphone bug et n'affiche pas les cases détruites ou ne les met pas à jour, surtout si la connexion réseau est instable. Si vous bougez sur une case détruite de cette manière, vous êtes mort au tour suivant)
- On peut faire du sur place. Pour ce fair, il suffit de tapoter sur son emplacement actuel.

Les actions possibles (pour les "vivants"):
-Systématiquement à chaque mouvement, 3 actions vous seront proposées
- La première action proposée et forcément le Standby (cout 1 energie)
- La 2è action proposée sera aléatoirement Explorer (2 energies), Poser un piège (2 energies), Combattre (3 energies)
- La 3è action proposée sera en général une déclinaison améliorée d'une des 2è actions, mais avec un cout de cristaux

Standby : On ne fait rien de particulier. Si un joueur est sur la même case, il y a des chances moyennes qu'un combat ait lieu. Parfois il ne se passe rien du tout.

Explorer : Comme son nom l'indique, on va farouiller la case à la recherche de cadeaux, qui peuvent être des boosts (esquive/precision etc.) utilisables par la suite dans le jeu, et de pack d'energie (+5). En moyenne, on a une chance sur 2 ou 3 de gagner un pack d'energie. Très utile pour prolonger sa présence dans la 4D sans cramer de cristaux.

Combattre : si on utilise cette action, un combat aura forcément lieu si un autre joueur est sur la même case.

Les fantômes n'ont que 2 actions possibles : Tirer (qui engagera probablement un combat si un autre joueur est sur la mêm case), ou Polluer (qui appliquera un malus à tout joueur allant sur la case polluée)

Les actions limités (cout de cristaux) :
A tout moment, vous pouvez :
 - Recharger votre energie de 20 (ne pas utiliser tant que vous avec plus de 10 energies restantes surtout !). 2 fois maxi
 - Restaurer l'intégralité de votre flotte : 1 fois maxi
 - effacer l'ensemble des malus : 2 fois maxi

Les combats :
Si on a la chance (ou la malchance) d'engager un combat, les caractéristiques suivantes sont observées :
- Le combat a un nombre de tours de combat limité. Si il nous reste des bateaux à l'issue du combat, on survit, sinon...
- Qu'il y ait un mort ou pas pendant le combat, le gagnant empochera 10 energies (sauf si le mort était déjà fantôme)
- Si on meurt en combat, on devient une flotte fantome
- Si on combat contre une flotte fantome, celle-ci aura non-seulement l'avantage systématique de cogner en premier, mais vous collera quelques décharges éléctriques en début de combat qui vont couler 10 ou 15% de votre flotte (ailleuuuh). Bref, grosse punition.
- Gagner le combat conter une flotte fantôme ne rapporte pas d'energie (c'est pas juuuuuste)

Stratégie basique à la portée de tous :
3 stratégies basiques sont principalement utilisées.

=> "J'ai pas le temps mais je veux gratter"
 - je positionne alors ma flotte de un bateau vert et je me tourne les pouces
 - Avec un peu de chances j'aurai survécu 30 tours sans allumer mon téléphone et je gratte la récompense en gros faignant que je suis ^^

=> "Je suis radin en bateaux et en cristaux"
 - Je positionne une flotte moyenne, (mauve ou orange).
 - je bouge sans arrêt
 - je ne fais que du standby ou de l'explore (avec un peu de chances les explores me permettront d'arriver a ulv50)

Variante, je suis radin en cristaux mais pas en bateaux, alors je fais pareil mais avec une flotte rouge ou jaune et 1 case de navire à esquive.

=> "Je veux aller au lv50 à tout prix"
 - Je mets une grosse flotte de malade avec des jiangwei ou jiangkai ou T90 histoire d'esuiver un max (mais c'est cher en bateaux)
 - Je bouge sans arrêt et j'explore tant que je peux
 - Je recharge au besoin mon energie si elle descend en dessous de 10 (hop 88 cristaux la recharge)
 - Si ma flotte a diminué, je la restaure (58 cristaux et une fois seulement.. a utiliser sagement)
 - Si j'aime le risque, j'utilise l'option "combattre" quand elle est disponible. Mais cela revient vite cher en energie si on a la malchance de ne pas tomber sur un ennemi "vivant"
GM FR-01 to 07         **Anonymous**
GM EU-202

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)