Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 2 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide : Comment buter plus fort que soi
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
Hello tous.

Qui n'a pas rêvé de donner une petite correction à plus puissant que soi ?
C'est parfois possible de gagner contre 3x plus puissant, si l'adversaire n'a pas optimisé sa composition, ou s'il a des "creux" dans son developpement.

Voici donc les points principaux qui permettent de prendra l'avantage dans un combat :

-1- le First shoot, c'est à dire qui attaque en premier.
 Cela dépend directement de vos généraux utilisés, et plus précisément de l'addition de leur bonus offensif qui lui même dépend des capacités de Formation en T et Brouillard de distraction, ainsi que du développement des équipements.

Avoir le first shoot permet mécaniquement d'affaiblir l'ennemi avant qu'il n'attaque, puisqu'il aura perdu des unités.

Avoir le first shoot est le seul moyen d'utiliser efficacement du sous-marin en première ligne, et notamment en position numéro 1, car même s'il est fragile, il attaquera en premier avec de gros dégats. Si on s'arrange pour ne pas détruire totalement la première case de l'adversaire, sa première attaque sera ridicule et donc presque inutile.

Si on a pas le first shoot, il vaut mieux éviter les sous marins en première ligne, et privilégier des navires à grosse défense ou à gros PV.

-2- L'esquive.
 Si on est moins puissant et qu'on a une esquive de malade, l'ennemi ne touchera presque jamais, et sa grosse puissance lui sera peu utile, surtout s'il est faible en précision.  Pour monter l'esquive, il est interessant de positionner en 6 un navire à esquive de type T90 / Jiangwei / Jiangkai

-3- La précision
 Etre puissant ne sert à rien si on manque de précision. Dans ce cas, un slot avec des sous-marins Tench vous sera très utile, car augmentera votre précision de 20% pour toute la flotte.

-4- Exploiter la composition de l'ennemi.
 Un flotte peut être très efficace contre un ennemi, et nullissime contre un autre.
 Si on sait si on a le first shoot ou pas, on peut déjà commencer par constituer sa première ligne de manière à exploiter les caractéristiques de nemesis (le SM a un bonus de dégats face aux cuirassés par exemple)
Si on a un adversaire Full PA, cela sera plus compliqué, et il faudra rechercher à avoir l'avantage de l'esquive.
Si on a un adversaire Full cuirassés en première ligne, il vaudra mieux positionner ses porte-avions en ligne arrière, sauf naturellement si on a une puissance de PA telle qu'on peux nettoyer en un coup ou au moins réduire de moitié les cuirassés ennemis.

-5- plus globalement
 Comme chaque type de navire dispose de booster de flotte propre à chacun, je déconseille l'utilisation d'un seul type de navire, même si certains généraux donnent des super bonus aux mono-flotte.
A titre d'éxemple, les sous marins et cuirassés d'usine sont toujours très utiles car boostent respectivement le taux critique et les dégats de toute la flotte.
Certains bateaux permettent aussi de réduire la mobilité de l'ennemi (c'est à dire de réduire leur esquive)

Une bonne affectation de la recherche de la matrice peut considérablement aider, et doit être adaptée à sa stratégie. Par exemple, rien ne sert d'avoir l'esquive très développée à l'arrière si la première ligne de l'ennemi est constituée de cuirassés.

Bien entendu, il y aurait enormément à dire sur les stratégies de compositions de flottes et sur les axes de recherches à developper en fonction de son style de jeu, d'autant plus que chaque nouveauté vient complexifier d'avantage le modèle. La base aerienne et l'avion notamment viennent compliquer la donne pour les joueurs qui tablent sur l'esquive pour prendre l'avantage, car leurs boosters d'esquive en arrière ligne peut se faire nettoyer au bout de 2 tours : l'avion de la base aerienne n'est jamais esquivé
GM FR-01 to 07         **Anonymous**
GM EU-202
Arnaud Briand
Lieutenant

87
3
Jan 2018
0
Bonjour Kermito, justement je suis en train de travailler sur le sujet. Mais je pensais que la compétence des généraux ne se cumulaient pas, mais se completaient. Je m'explique, avoir 3 généraux avec un bonus d'attaque, 'les 3 bonus se cumulent ou pas ??

Personnellement je pense que non. Lol
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
(06-09-2018, 12:32 PM)Arnaud Briand Wrote: Bonjour Kermito, justement je suis en train de travailler sur le sujet. Mais je pensais que la compétence des généraux ne se cumulaient pas, mais se completaient. Je m'explique, avoir 3 généraux avec un bonus d'attaque, 'les 3 bonus se cumulent ou pas ??

Personnellement je pense que non. Lol

Hello, les points pris en compte pour savoir qui attaque en premier s'additionnent, c'est une certitude
GM EU-202
Arnaud Briand
Lieutenant

87
3
Jan 2018
0
OK mais c'est lesquels dans ce cas ?? Parce que parfois j'ai le one shoot, parfois non. Mdr
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
Chaque général a dans sa description une valeur de bonus offensif (calulée par son bonus de base + ses bonus d'évolution d'épaulettes).
Ton bonus offensif global sera égal à la somme des bonus offensifs des généraux présents dans ta flotte, + la somme des effets de formation en T de tes généraux utilisés dans la formation, et diminuée de l'effet eventuel que l'advseraire te colle avec ses generaux qui ont le brouillard de distraction.

Le joueur qui a le bonus offensif le plus fort est celui qui a le first.
GM EU-202
Arnaud Briand
Lieutenant

87
3
Jan 2018
0
Ah OK. Bah j'ai pas fait les bons choix. Alors. Mdrrrrrrr
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
Bon, je vais faire un guide spécifique sur le sujet ;-)
GM EU-202
Arnaud Briand
Lieutenant

87
3
Jan 2018
0
Perso j'ai complété les compétences, exemple 1 avec bonus d'attaque, 1 autres avec bonus réductions des dégâts, 1 autre avec augmentation des dégâts, 1 avec esquive, 1 avec bonus réduction de l'attaque adverse

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)