Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide : Attaquer en premier dans un combat
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
Ceci peut se résumer en 2 mots : Bonus Offensif.

Dans le principe, le joueur qui a le plus gros bonus offensif jouera en premier dans le combat.

Dans l'animation d'un RC : on voit en haut à côté d'une casquette blanche le bonus offensif de chacun
Si la valeur indiquée pour moi est supérieure à celle de l'ennemi, alors c'est moi qui attaque en premier.

Alors, j'entends d'ici la question : Mais comment est-ce calculé ?

Chaque général a dans sa description une valeur de bonus offensif (valeur calculée par son bonus de base + ses bonus d'évolution et de raffinage d'épaulettes).

Le bonus  bonus offensif global sera égal à la somme des bonus offensifs des généraux présents dans la flotte, + la somme des effets de formation en T des généraux utilisés dans la formation, et diminuée de l'effet éventuel que l'adversaire te colle avec ses généraux qui ont le brouillard de distraction.

Le joueur qui a le bonus offensif le plus fort est celui qui a le first.

Dans la pratique, il y a quelques subtilités auxquelles les Q/R suivantes devraient répondre :

Q : d'un combat à l'autre, mon bonus offensif n'est pas le même ???
R : Ne pas oublier que mon bonus offensif est augmenté par mes effets de formation en T, MAIS diminué par le brouillard de distraction de l'adversaire.

Q : Je me suis fait attaquer plusieurs fois ma mine, et sur la 2è attaque subie, je vois mon bonus offensif qui a diminué !!
R : Soit l'attaquant a pris des généraux différents (il a pu remplacer certains de ses généraux par d'autres qui ont un meilleur niveau de brouillard de distraction), soit plus simplement la première attaque t'a coulé une ou plusieurs cases entières. Dans ce cas, seuls les généraux de cases occupées sont pris en compte pour le calcul
GM FR-01 to 07         **Anonymous**
GM EU-202
Lydia
Administrator

11
2
Feb 2018
0
(06-11-2018, 03:36 PM)Kermito Wrote: Ceci peut se résumer en 2 mots : Bonus Offensif.

Dans le principe, le joueur qui a le plus gros bonus offensif jouera en premier dans le combat.

Dans l'animation d'un RC : on voit en haut à côté d'une casquette blanche le bonus offensif de chacun
Si la valeur indiquée pour moi est supérieure à celle de l'ennemi, alors c'est moi qui attaque en premier.

Alors, j'entends d'ici la question : Mais comment est-ce calculé ?

Chaque général a dans sa description une valeur de bonus offensif (valeur calculée par son bonus de base + ses bonus d'évolution et de raffinage d'épaulettes).

Le bonus  bonus offensif global sera égal à la somme des bonus offensifs des généraux présents dans la flotte, + la somme des effets de formation en T des généraux utilisés dans la formation, et diminuée de l'effet éventuel que l'adversaire te colle avec ses généraux qui ont le brouillard de distraction.

Le joueur qui a le bonus offensif le plus fort est celui qui a le first.

Dans la pratique, il y a quelques subtilités auxquelles les Q/R suivantes devraient répondre :

Q : d'un combat à l'autre, mon bonus offensif n'est pas le même ???
R : Ne pas oublier que mon bonus offensif est augmenté par mes effets de formation en T, MAIS diminué par le brouillard de distraction de l'adversaire.

Q : Je me suis fait attaquer plusieurs fois ma mine, et sur la 2è attaque subie, je vois mon bonus offensif qui a diminué !!
R : Soit l'attaquant a pris des généraux différents (il a pu remplacer certains de ses généraux par d'autres qui ont un meilleur niveau de brouillard de distraction), soit plus simplement la première attaque t'a coulé une ou plusieurs cases entières. Dans ce cas, seuls les généraux de cases occupées sont pris en compte pour le calcul
Vous avez très bien expliqué le bonus offensif, c'est très claires des explications. Personnellement ce guide est très utile pour moi pour bien organiser ma flotte et des généraux dans le combat.  Cool Cool  Merci beaucoup !
bossley
Sergeant

**

12
1
Oct 2018
0
Merci Kermito pour ce post, très, très utile.
Peux tu être plus explicite concernant les formations en T, ainsi que sur le brouillard de distraction ?
Merci d'avance
Arnaud Briand
Lieutenant

86
3
Jan 2018
0
C'est 2 compétences sont spécifiques à certains généraux... Tu peux le voir quand tu cliques sur la 1iere compétence d'un général.
Exemple silwia sa 1iere compétence c'est :toutes l'armée obtient un bonus offensif. Quand tu cliques sur l'icône ça indique compétence formation en T.
Autre exemple antonia, sa 1iere compétence c'est:toutes l'armée reçois un bonus de réduction offensif et sur l'icône quand tu cliques tu vois "brouillard de distraction"....
Chaque généraux à sa propre compétences.

Le but étant d'avoir le 1ier shoot, il te faut "jouer" avec ces généraux.. Soit full généraux avec augmentation du bonus offensif (formation en T) soit full réductions bonus offensif (brouillards de distractions) soit un mixte....
bossley
Sergeant

**

12
1
Oct 2018
0
merci pour ta réponse
je n'ai pas été assez explicite. Concernant ces 2 compétences, ça fonctionne simplement sur le système + et - selon la valeur? exemple +240 de bonus formation en T et 140 de brouillard pour l'adversaire par exemple, ca fait une différence de 100? right?
Arnaud Briand
Lieutenant

86
3
Jan 2018
0
Pas vraiment toi tu as +240 points et tu en retires 140 à ton adversaire cela fait donc 380poibst en ta faveur

Points *

Mais ça c'est dans le meilleur des monde, car de son côté tu ne sais pas à l'avance de quels généraux il dispose ?
Arnaud Briand
Lieutenant

86
3
Jan 2018
0
Et si toi tu as 240 et que ton adversaire a 140, il va te retirer 140 à tes 240 et tu perdras le 1 shoot
Arnaud Briand
Lieutenant

86
3
Jan 2018
0
Pas de nouvelle, je considère que mes explications ont été claire et limpide... Lol

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)