Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide : La Guerre de Domaine
Kermito
Lieutenant

60
12
Feb 2017
0
La GD (pour l'instant) se tient tous les samedis de 18h à 22h.

Cet événement permet à toutes les alliances inscrites de se taper dessus joyeusement avec comme seul risque le fait d'avoir 10% de ses flottes qui partent en réparation quand on se fait couler.

Il n'y a aucune perte définitive de navire contrairement à un combat classique (tant que le combat se fait sur un batiment d'alliance).
Vous devinerez donc que cet evenement peut couter très cher en pierres précieuses.

Elle doit etre effectuée par le boss de chaque alliance voulant participer, au moins 30 minutes avant le début des hostilités, c'est à dire avant le samedi 17:30.

A partir du samedi 17:30, on ne peut plus déplacer son domaine, ce jusqu'à la fin de la GD à 22:00.
Cependant, les joueurs peuvent se téléporter à leur guise (y compris pendant les combats)

Participation des membres :
A partir du moment où l'alliance est inscrite, tout membre de l'alliance pourra participer à la guerre, même s'il arrive en retard. Il n'y a pas de phase de constitution ou de sélection de flottes comme on peut le voir en GA, GR, GD

Principe de combat :
 - Chaque joueur ne peut envoyer plus de 2 flottes pour attaquer ou défendre des batiments de domaine.
 - On ne peut pas attaquer le batiment principal tant que les éventuelles tourelles n'ont pas été détruites au préalable
 - Les combats se font comme en GR à 5 contre 5, avec liste d'attente si on dépasse 5 occupants ou 5 défenseurs
 - On peut quitter un batiment assiégé à tout moment (contrairement à la GR qui nous bloque sur place tant qu'il y a un ennemi)
 - Les tourelles ont une résistance de 1600 points
 - Le bâtiment principal a une résistance de 3000 points
 - Plus il y a d'attaquants (jusqu'à 5), plus le bâtiment perd de points par tour de 20 secondes
 - Plus un batiment est occupé longtemps d'affilée, plus il perd de points rapidement
 - Une alliance qui a son bâtiment principal détruit ne peut plus participer aux combats, mais elle garde ses points pour le classement
 - Si ma flotte est détruite dans un combat, 90% est remise dans mon inventaire, 10% en centre de réparation (prévoyez donc un bon stock de pierres précieuses)
 - Si ma base en tant que joueur est dans la zone d'un domaine ennemi, je me fais téléporter dehors automatiquement si je subis une attaque dessus (attaquer une base ennemie qui se trouve dans ma zone de domaine est donc un moyen efficace de le ralentir)

Principe pour gagner :
attaquer un batiment de domaine ennemi, ou défendre un batiment de son domaine rapporte des points de performance pour soi, et aussi pour son alliance.
Attention toutefois, si on met une flotte trop faible, on ne rapporte aucun points ni à soi, ni à l'alliance. Faire la guerre avec 1 seul vert serait donc une mauvaise idée.

A 22:00, l'alliance ayant totalisé le plus de points sera vainqueur, même si elle a été vaincue par une autre alliance.

Les Cadeaux : (Eh oui, on joue aussi pour ca, quand même....)

En fonction du classement personnel et du classement d'alliance, on peut gagner des cadeaux à ces 2 titres. L'activié tant individuelle que collective est donc récompensée.
GM FR-01 to 07         **Anonymous**
GM EU-202
Francky Thizy
Lieutenant

55
18
Jul 2017
0
Bonjour,
merci pour ce tuto ..
suite expérience à deux guerres de domaine ,
je préciserai qu'il faut prendre en compte la distance de son propre port à celle des bases des domaines. Si vous envoyez une flotte attaquer à une base se trouvant à 25 minutes de trajet , et que la base est tombée lorsque vous arrivez , vous vous retrouvez avec une flotte n'ayant rapporté aucun point et mobilisée 50 minutes pour rien .
il faut donc attaquer les domaines les plus proches , et espionner ( mais cela coute en diamants ) les tourelles ou les bases pour savoir qui on va trouver comme adversaire .
à noter également que l'on peut se retrouver à combattre un adversaire n'appartenant pas à l'alliance attaquée si celui ci est déjà sur la base .
pour les trajets , il n'y a pas possibilité d'activer avec des diamants .seuls les buffs amélioration dans la guerre maritime peuvent être utilisés ( 25 diamants pour 25% , 50 diamants pour 50 % de réduction..., 100 diamants pour 75 % de réduction )
Kebapbruzler
Sergeant

**

33
2
Jul 2018
0
Huhuu!

Rappelez-vous également que si tous les ennemis étaient vaincus avant 22 heures, envoyez les 2 Flottes au Domaine. Vous pouvez alors collecter plus de Points!
Beaucoup pensent que c'est fini et conduire à leur propre base ........ ERREUR! Wink

salutation
Keba
Server: EU-64 (alt 68)
Line-ID: kebapbruzler

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)