Hello There, Guest!





Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INFO : Délai d'attente dépassé et WiFi
Offline
Kermito
Moderator


*****

65
16
Feb 2017
0
#1
Salut tous :

Certains peuvent etre confrontés de manière récurrente au fameux message "délai d'attente dépassé" de manière très fréquente sans que ce soit forcément lié à un quelconque bug du jeu.

En règle générale, ce problème apparait quand on a une connexion réseau instable, manque de réception par exemple, mais pas que..

Le cas particulier que j'aborde ici est lorsque cela vous arrive en connexion WiFi, même à 1 mètre de votre box.

Les box récentes intègrent un routeur Wifi dual band, qui en général est paramétré par défaut pour utiliser simultanément les fréquences 2.4GHz et 5.0GHz sur le même nom de réseau WiFi.

Ceci est très performant, sauf que malheureusement, la plupart des téléphones et tablettes supportent assez mal ce mode, et auront tendance à basculer très (trop) fréquemment entre ces 2 fréquences, ce qui va provoquer des soucis de connexion qui sont très pénalisants dans le jeu FC.

La solution dans ce cas est de séparer les fréquences sur 2 noms de réseau Wifi (SSID) distincts.
Ainsi votre téléphone ou tablette accrochera une seule fréquence et n'en bougera pas.

Si votre téléphone a les 2 réseaux Wifi enregistrés spérarément, alors il ne basculera sur l'autre que si la connexion est perdue.

Pour séparer les fréquences et utiliser un nom de réseau par fréquence, il convient d'aller dans le paramétrage de sa box à la rubrique WiFi.


Un autre souci peut affecter le WiFi : le nombre d'appareils connectés : les opérateurs communiquent peu sur la limite de connexions wifi simultanées. En règle général, pour une box embarquant un routeur Mu-Mimo, la limite est de 8, mais dans la protique pour certaines box, on commence à avoir des bizarreries dès 4 appareils connectés.

GM FR01->07 , EU.85->88 EU.156, EU202

Forum Moderator (french section)




Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)



Powered By movga, © 2002-2019 Movga Group.