Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GUIDE : Tour biotique
Kermito
Moderator

66
17
Feb 2017
0
Hello tous, voici quelques petites infos sur ce que j'ai pu constater :

La tour biotique sert à obtenir (gratuitement ou presque, et sans perte de navires) des éléments pour développer la technologie noire. Cette techno est similaire aux techno alien au niveau de l'interface.
Elle est ouverte de 6:00 à minuit, avec évidemment un reset chaque jour.

Le but est d'aller le plus loin possible dans cette tour afin de gratter un max de ressources pour tech noire.

Sur le fonctionnement, on a 50 niveaux au total, dont la difficulté est graduelle.
Sur la journée, on n'a droit qu'à une seule défaite. A la 2è c'est terminé (attention, c'est une défaite "autorisée" tous niveaux confondus).

Chaque niveau apporte un certain nombre d'étoiles en fonction de la difficulté choisie. Ces étoiles sont periodiquement échangeables contre des boosts valables jusqu'à minuit.
Quand l'achat de boost vous est proposé, vous pouvez ne pas le prendre afin d'attendre la proposition suivante quelques niveaux plus loin.  Si vous capitalisez beaucoup d'étoiles sans les dépenser, vous pourrez acheter à la fois plusieurs boosts différents d'un coup.

Les étoiles gagnées à chaque combat sont en fonction de la difficulté choisie (1 pour niveau faible, 2 pour niveau moyen, 3 pour le difficile). C'est à dire par exemple qu'un combat "normal" gagné avec 2* de performance va rapporter 4 étoiles pour achat de boost. Un combat "difficile" remporté avec 3* de performance en rapportera donc 9
A savoir, si en niveau difficile je me fais couler 40% de ma flotte, je n'aurai que 2 étoiles.
Il peut donc être parfois sage de prendre un niveau moins fort pour assurer des étoiles sans risque de se faire couler.
Celà peut s'avérer nécessaire par exemple si j'ai développé mes PA et que je me retrouve face à une flotte de cuirassés survitaminés.

En sus, tous les 5 niveaux, on gagne la possibilité d'avoir des coffres de ressources TN (1 gratuit, et 1 payant à coup de cristaux).  Vous n'êtes pas obligé de prendre les coffres à chaque fois : par exemple si j'arrive au niveau 20 je peux décider de prendre d'un coup les coffres gratuits et/ou payants des niveaux 5-10-15 à la fois

Important : le choix de la difficulté du combat n'a aucune influence sur le type de coffre "payant" achetable. Par contre, pour les niveaux supérieurs, les coffres gratuits sont fonction de la difficulté du combat : gagner le niveau 45 en difficile permettra d'avoir le coffre TN Luxe, alors qu'en facile on n'aura que le TN Sénior.

Petits conseils pour aller le plus loin possible : observez bien vos rapports animés de combat, cela vous guidera pour le choix des boosts à utiliser. En priorité, choisissez Esquive et Précision si vous en avez trop peu au vu des rapports. Par contre, si vous avez déjà une bonne esquive et une bonne précision, prendre de l'esquive servira peu, et il sera beaucoup plus intéressant de choisir des boosts de type attaque, destruction et dégats critiques.

Je modifierait ce post (privilège de modo ^^) en fonction des constatations ultérieures ainsi qu'en fonction de vos retours.

GM FR01->07 , EU.85->88 EU.156, EU202

Forum Moderator (french section)

Idriss1973
Private

*

1
0
Jun 2018
0
MERCI K

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)