Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calcul de la puissance
Jonathan Lefebvre
GM-EU228

21
11
Mar 2017
10
Bonjour tout le monde.

Étant joueur depuis bientôt 2 ans sur flotte et depuis 2 mois sur force, j'ai pu constater que de nombreux joueurs se demandent comment est calculée leur puissance.

La puissance d'un joueur correspond en fait à la puissance de sa troupe.
Si par exemple je dispose au maximum de 200 unités par Case (sur 6 cases) et que j'ai déjà 1200 lance-roquettes bleus par exemple, soit 200 par Case, eh bien mes constructions suivantes de LR bleu ne feront pas bouger ma puissance, sauf évidemment si mon nombre d'unités par Case augmente (par changement de level, de niveau de commandement, de réputation).

Réciproquement, mettons que j'ai 10.000 LR en stock. Si j'en perds 1000, ma puissance ne descendra pas car cela ne fera pas bouger pour autant ma formation la plus puissante.
Il est fréquent quand on construit sa troupe de monter très vite, et de stopper la progression un temps. c'est normal.
Reprenons l'exemple où ma troupe max est à 6 x 200 LR bleus.
Je décide de construire du LR violet, lequel par unité est grosso modo 2x plus puissant que le bleu.
Le résultat est que ma puissance ne montera qu'à partir du moment où j'aurai plus de 100 LR violette construite, et la progression s'arrêtera quand une case complète de 200 violets sera possible.
On peut contrôler facilement s'il est normal que la puissance stagne ou pas : il suffit lors d'une attaque de vérifier si la flotte de puissance maxi a évolué ou pas.

Mais attention, je vais certainement le répéter 100 fois même plus : le niveau de puissance ne fait pas tout : une troupe affichant une grosse puissance mais n'utilisant qu'un seul type d'Élément peut se faire facilement démolir par une troupe moins puissante mais équilibrée. Il convient notamment de faire attention aux buffs spécifiques à chaque unité qu'on utilise, ainsi qu'à ceux de notre adversaire.

Cordialement
BRC John
Un grand merci à mon ami Kermito pour sa publication
"Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter."
Cynthia
Administrator

34
4
Feb 2017
2
(03-07-2017, 11:05 PM)Jonathan Lefebvre Wrote: Bonjour tout le monde.

Étant joueur depuis bientôt 2 ans sur flotte et depuis 2 mois sur force, j'ai pu constater que de nombreux joueurs se demandent comment est calculée leur puissance.

La puissance d'un joueur correspond en fait à la puissance de sa troupe.
Si par exemple je dispose au maximum de 200 unités par Case (sur 6 cases) et que j'ai déjà 1200 lance-roquettes bleus par exemple, soit 200 par Case, eh bien mes constructions suivantes de LR bleu ne feront pas bouger ma puissance, sauf évidemment si mon nombre d'unités par Case augmente (par changement de level, de niveau de commandement, de réputation).

Réciproquement, mettons que j'ai 10.000 LR en stock. Si j'en perds 1000, ma puissance ne descendra pas car cela ne fera pas bouger pour autant ma formation la plus puissante.
Il est fréquent quand on construit sa troupe de monter très vite, et de stopper la progression un temps. c'est normal.
Reprenons l'exemple où ma troupe max est à 6 x 200 LR bleus.
Je décide de construire du LR violet, lequel par unité est grosso modo 2x plus puissant que le bleu.
Le résultat est que ma puissance ne montera qu'à partir du moment où j'aurai plus de 100 LR violette construite, et la progression s'arrêtera quand une case complète de 200 violets sera possible.
On peut contrôler facilement s'il est normal que la puissance stagne ou pas : il suffit lors d'une attaque de vérifier si la flotte de puissance maxi a évolué ou pas.

Mais attention, je vais certainement le répéter 100 fois même plus : le niveau de puissance ne fait pas tout : une troupe affichant une grosse puissance mais n'utilisant qu'un seul type d'Élément peut se faire facilement démolir par une troupe moins puissante mais équilibrée. Il convient notamment de faire attention aux buffs spécifiques à chaque unité qu'on utilise, ainsi qu'à ceux de notre adversaire.

Cordialement
BRC John
Un grand merci à mon ami Kermito pour sa publication
Super bien! En plus , il y a encore des points-clé:
1.Le Commandement: qui influencie votre nombre d'unités.Plus haut votre niveau de Commandement, plus d'unités vous pourrez posséder(vous pouvez l'améliorer par les livres de Commandement)
2.La Prospérité : qui influencie votre nombre d'unités.Mais quand votre base est attaquée, vous risquerez d'en perdre , d'ou le nombre de vos unités réduit et la Puissance descendue même si vous n'avez pas configuré vos troupes dans votre base, d'ailleurs , quand vous attaquez un point de ressources qui est occupé par un autre joueur, vous risquez aussi de perdre la Prospérité...;
3.Les pièces: en général, améliorer les pièces peut augmenter votre Puissance. Mais si la pièce que vous avez monté le niveau est sans aucun rapport avec vos unités les plus puissantes, j'ai peur que la Puissance n'augmente pas. Par exemple, si vous améliorez la pièce de Lance-roquette, mais votre unité la plus puissante est Soldat Bazooka, à ce moment-là, en général, la puissance ne bouge pas

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)