Hello There, Guest!

Thread Rating:
  • 2 Vote(s) - 4.5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calcul de la puissance
Kermito
Moderator

67
18
Feb 2017
0
Hello à tous.

De nombreuses fois, j'ai vu apparaitre des questions du type : j'ai construit un paquet de bateaux, ma puissance n'a pas bougé.. Alors voici la manière dont la puissance est calculée, c'est assez simple.

La puissance d'un joueur correspond en fait à la puissance de sa meilleure flotte, ni plus, ni moins.

Si par exemple je dispose au maximum de 200 unités par case (sur 6 cases) et que j'ai déjà 1200 porte avions oranges par exemple, soit 200 par case, eh bien mes constructions suivantes de PA oranges ne feront pas bouger ma puissance, sauf évidemment si mon nombre d'unités par case augmente (par changement de level, de niveau de commandement, de réputation ou grace à une super pièce).

Réciproquement, mettons que j'ai 10.000 PA en stock. Si j'en perds 1000, ma puissance ne descendra pas car cela ne fera pas bouger pour autant ma formation la plus puissante.

Il est fréquent quand on construit sa flotte de monter très vite, et de stopper la progression un temps. c'est normal.

Reprenons l'exemple où ma flotte max est à 6 x 200 PA oranges.

Je décide de construire du PA rouge, lequel par unité est grosso modo 2x plus puissant que le orange.
Le résultat est que ma puissance ne montera qu'à partir du moment où j'aurai plus de 100 PA rouges construits, et la progression s'arrêtera quand une case complète de 200 rouges sera possible.

On peut contrôler facilement s'il est normal que la puissance stagne ou pas : il suffit lors d'une attaque de vérifier si la flotte de puissance maxi a évolué ou pas.

Mais attention, je vais certainement le répéter 100 fois même plus : le niveau de puissance ne fait pas tout : une flotte affichant une grosse puissance mais n'utilisant qu'un seul type de bateaux peut se faire facilement couler par une flotte moins puissante mais équilibrée. Il convient notamment de faire attention aux buffs spécifiques à chaque unités qu'on utilise, ainsi qu'a ceux de notre adversaire.

GM FR01->07 , EU.85->88 EU.156, EU202

Forum Moderator (french section)

Cass
Private

*

1
0
Feb 2017
0
Très intéressant, étant nouveau c'était une question que je me posais
Chefste
Sergeant

**

12
2
Feb 2017
0
Magnifique !!!!
Wolfy
Private

*

2
1
Feb 2017
0
Très intéressant !!! Merci Kermito
SAFSTYLE
Private

*

3
1
Feb 2017
0
Salut Kermito,

serait il possible d'avoir d'autre guide par exemple sur la guerre d'alliance ( comment y participer et comment y jouer ) ou encore sur la guerre régional

merci beaucoup et gg
Smile Fleet Command serveur EU-087 Smile   alliance : BlackHawks
Christophe Roblet
Private

*

3
1
Apr 2017
0
Bonjour bonjour,

il y a quand même une chose que je ne comprends pas dans la sélection des navires lorsque l'on choisi "Puissance max." En ce moment j'ai pour l'exercice militaire par exemple : 
 - à droite : que des navires oranges
==> 490 frégates, 490 cuirassés, 490 cuirassés
 - à gauche : oranges et rouges
==> 490 sous-marin oranges, 159 cuirassés rouges et 118 porte-avions rouge.

Or, lorsque j'ai regardé les caractéristiques (les points d'attaque donnés en cliquant sur le "i") des navires en détail cela donne : 
 - porte-avion rouge : 330 + 578 = 908
 - cuirassé rouge : 330 + 661 = 991

- sous-marin orange : 630 + 1.198 = 1.828

- cuirassé orange : 132 + 244 = 376

- frégate orange : 390 + 683 = 1.073

Donc si la puissance maximale se base sur le nombre de navires qui combattent cela donne pour ma flotte : 
 - colonne de droite : 
490 frégates oranges = 490 * 1.073 = 525.770
490 cuirassés oranges = 490 * 376 = 184.240
490 cuirassés oranges = 490 * 376 = 184.240
 - colonne de gauche : 
490 sous-marin orange = 490 * 1.828 = 895.720
159 cuirassés rouge = 159 * 376 = 157.569
118 porte-avion rouge = 118 * 908 = 107.144

Ce n'est pas très logique. d'autant plus que je possède aussi
 - 133 sous-marin rouge = 133 * (1.260 + 2.397) = 486.381 !! ...
 - 110 frégates rouge = 110 * (690 + 1209) = 208.890 !! ...

Serait-il donc possible d'avoir une explication plus claire sur comment se fait la sélection puissance maxi. ?

Merci par avance.
^^
Rhéa
gallagher
Sergeant

**

16
1
Apr 2017
0
Une question de pièces sur navire si tais pièces installer son au même niveau tu auras une composition de navire variable si tu as des pièces plus forte sur cuirassé admettons tu auras flottes max que des cuirassé pour cela bien équilibrée les forces des pièces sur tout les types de navire pour prendre en puissance .puis en haut du jeux un barème qui dit navire le plus puissant as produire une fois fini passer as autre production de navire avoir un équilibre entre flotte et pièces monter .j'espère pas me tromper si oui vous pouvez me répondre
Christophe Roblet
Private

*

3
1
Apr 2017
0
(04-26-2017, 10:36 AM)gallagher Wrote: Une question de pièces sur navire si tais pièces installer son au même niveau tu auras une composition de navire variable si tu  as des pièces plus forte sur cuirassé admettons tu auras flottes max que des cuirassé pour cela bien équilibrée les forces des pièces sur  tout les types de navire pour prendre en puissance .puis en haut du jeux un barème qui dit navire le plus puissant as produire une fois fini passer as autre production de navire avoir un équilibre entre flotte et pièces monter .j'espère pas me tromper  si oui vous pouvez me répondre

Bonjour Gallagher,

merci pour ta réponse.
j'ai développé mes pièces de manière uniforme : toutes ont le même niveau et tous mes navires ont le même nombres de pièces. Mais j'ai pu voir dans l'atelier de pieces : 
cuirassés: 2220 - sous marin: 2056 - frégate: 2210 - porte avions: 2070.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu as expliqué dans:
(04-26-2017, 10:36 AM)gallagher Wrote: (...) puis en haut du jeux un barème qui dit navire le plus puissant as produire une fois fini passer as autre production de navire avoir un équilibre entre flotte et pièces monter .j'espère pas me tromper  si oui vous pouvez me répondre

où se site cette information ?

Merci de ton retour.
Bien cordialement.
Rhéa
gallagher
Sergeant

**

16
1
Apr 2017
0
(04-28-2017, 08:12 AM)Christophe Roblet Wrote:
(04-26-2017, 10:36 AM)gallagher Wrote: Une question de pièces sur navire si tais pièces installer son au même niveau tu auras une composition de navire variable si tu  as des pièces plus forte sur cuirassé admettons tu auras flottes max que des cuirassé pour cela bien équilibrée les forces des pièces sur  tout les types de navire pour prendre en puissance .puis en haut du jeux un barème qui dit navire le plus puissant as produire une fois fini passer as autre production de navire avoir un équilibre entre flotte et pièces monter .j'espère pas me tromper  si oui vous pouvez me répondre

Bonjour Gallagher,

merci pour ta réponse.
j'ai développé mes pièces de manière uniforme : toutes ont le même niveau et tous mes navires ont le même nombres de pièces. Mais j'ai pu voir dans l'atelier de pieces : 
cuirassés: 2220 - sous marin: 2056 - frégate: 2210 - porte avions: 2070.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu as expliqué dans:
(04-26-2017, 10:36 AM)gallagher Wrote: (...) puis en haut du jeux un barème qui dit navire le plus puissant as produire une fois fini passer as autre production de navire avoir un équilibre entre flotte et pièces monter .j'espère pas me tromper  si oui vous pouvez me répondre

où se site cette information ?

Merci de ton retour.
Bien cordialement.

En haut du jeux guide de puissance marquer tu as le degré amélioration des pièces puis niveau modification que tu peux faire qui te fait perdre 3 niveau t'as pièces admetons qu'elle soit à 65 elle vas redes as 62 tu vas gagner en puissance .
Xavier Dwt
Private

*

1
0
May 2018
0
Très bon post très instructif.
Ça aide énormément 
Lexav

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)